mercredi 16 décembre 2015

Tromsø - Les aurores boréales.


The Northern Lights


Cette excursion était prévue le jour de notre arrivée, or à cause de conditions météorologiques défavorables (temps très venteux), l'excursion a été déplacée au lendemain soir. Ainsi, le second jour de notre voyage à Tromso, après quelques visites durant la journée et un peu de repos, nous nous rendons au centre ville devant le point d'information et attendant notre guide. 

A 19h, nous partons de Tromso avec 10 autres personnes et la guide, personne très charmante et pleine de vie. Elle nous dépeint la ville en nous racontant de petites histoires sur tel ou tel bâtiment au fur et à mesure que nous la quittons. 

Nous avons roulé toutes la soirée dans les fjords polaires en faisant de nombreuses haltes. La première fut pour le moins marrante et fantastique. Nous nous sommes arrêtés au bord de la route, avons emprunté un chemin sombre et sommes arrivés au bord de montagnes. La neige surplombait le paysage, il y en avait partout et une quantité folle. Nous marchions à l'aveuglette, nos jambes s'enfonçaient au moins jusqu'aux genoux.
Nous avons changé de lieux plusieurs fois et nous nous sommes retrouvés dans Breivikeidet & Sjursnes. C'est ici que nous avons vu nos aurores boréales. Même si elles restent légères, j'étais très heureuse de pouvoir en être spectatrice.
La guide nous a appris que nous passions visuellement à côté de nombreuses beautés comme celles-ci car nos yeux ne sont pas aptes à voir les "petites" aurores lorsqu'il fait sombre. Or, nos appareils photos ont la possibilité de capter ces traînées de lumières. C'est pourquoi, lorsqu'on chasse les aurores, on prend des photos "dans le vide" en direction du ciel pour voir où vont émerger les aurores boréales.

Expérience définitivement à faire lors d'un trip à Tromso! Même si vous ne voyez pas d'aurores, vous aurez la possibilité de vous promener au travers des fjords, ce qui est vraiment "wonderful" !








Détails sur le trip:
Compagnie: Scan Adventure.
VisitTromso: Clique ici
Durée: 6 heures.

2 commentaires:

  1. Nanan mais alors ça, ça détruit tout ! rien qu pour ça je veux aller en Norvège :O
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile de préciser que j'ai très fortement envie d'y retourner ;) Tu pourrais m'y accompagner!

      Supprimer