lundi 15 janvier 2018

Glutenfree food in Oslo


Je n'ai pas testé beaucoup de "restaurants" à proprement parlé à Oslo.  La ville étant plus chère que la vie française et restant 4 mois, j'ai préféré privilégié les voyages aux sorties gustatives. J'ai, malgré tout, pu testé quelques petits endroits sympathiques:







Olivia, situé sur la baie d'Aker Brygge
Adresse: Stranden 3, 0250 Oslo, Norvège

Ikea.
Cela peut paraître incongru, mais il est connu que l'on peut manger pour son argent dans cette chaîne de magasins. Cependant, en Scandinavie, Ikea est une vraie "tradition" si je puis dire. Quasiment toutes les personnes qui y vont font une halte au restaurant Ikea et/ou s'autorisent un cornet de glace juste avant de sortir. Et, surtout, le hot-dog! On les a tous vu avec! Bref, dans mes premiers jours dans la capitale, une sortie à Ikea s'est imposée afin de pourvoir ma chambre étudiante des premières nécessités. Nous nous y sommes arrêtés et autant vous dire que vu les choix qui s'offraient à moi, je me suis ravie avec le saumon (assurément pas plus cher que le reste). 
Plats: végétarien, glutenfree.
 


Les utiles:
* Je n'ai pris connaissance il n'y a que peu de temps de temps des cartes "CeliacTravel". Ce sont des cartes expliquant aux hôtels et aux restaurants que vous ne pouvez pas manger certains aliments et lesquels sont accessibles. Elles existent dans de nombreuses langues. Celle écrite en norvégien est disponible sur le site, Norwegian Celiac.
* Le site VisitOslo a partagé une petite liste des restaurants qui ont été recensés dans Oslo. Normalement, ces restaurants proposent des plats sans gluten ou adaptables sans gluten. Liste à télécharger.
* Diverses petites listes de restaurants sans gluten dans la capitale norvégienne: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire