dimanche 9 octobre 2016

Nostalgie - La rentrée



Petit moment de nostalgie en cette période automnale. Dans ma nouvelle faculté, j'ai rencontré de nouvelles personnes donc deux amis qui sont également partis à l'étranger. 
Il semble que nous connaissions tous un blues post Erasmus (ou quel que soit votre séjour à l'étranger). En discuter avec eux m'a fait comprendre que ce voyage nous manquera un bon moment. Cette aventure n'a fait qu'accroitre notre désir pour le voyage et la découverte et développer les moments de partage quotidiens sans se poser trop de questions.

Dans ce petit moment de blues, je repense à la rentrée de l'année dernière, c'est déjà tellement fou de se dire que c'était il y a plus d'un an (!!). Notre premier jour était dédié à l'intégration avec d'autres élèves en psycho. Nous avons commencé par une petite réunion de présentation par des tuteurs (tshirts rouges) en sciences humaines, puis nous avons retrouvé nos tuteurs psycho. Et voilà, que nous nous sommes mis à jouer comme des maternelles pour mieux se connaitre. En tant que bons élèves de psychologie, ils ont commencé par nous mettre à l'épreuve en contrôlant notre mémoire: faire un cercle et retenir les prénoms de toutes les personnes avant soit, dans l'ordre, et devoir les répéter etc. Vas-y, pas facile, facile! 
On a visité la faculté rapidement et ils nous ont emmené à la fac de psychologie l'après midi: le bâtiment perdu à 5 min du métro au milieu des champs. Au moins, on a un bâtiment pour nous, avec mini-cafét, salle informatique, de recherche etc (pas comme en France où on est balloté d'un bâtiment à l'autre!). On a continué à faire des jeux pour mieux se connaître et s'intégrer: discuter les uns avec les autres, faire des imitations d'objets improbables etc.

Le soir s'en est suivi une soirée d'intégration dans un lieu appelé "Château Neuf" (French, please! so classy) avec déguisement, et groupe de musique norvégien (épiiiique!).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire